J’ai découvert ça à la télé sur Rmc story vers 18h20. Il y a vraiment l’embarras du choix, c’est du sur mesures. Et les intérieurs sont surprenants. Vous aurez plein d’exemples sur internet.
Des familles de 5 personnes arrivent, non sans mal pour réduire leurs biens, à y trouver leur bonheur. L’émission se passe au Québec et on voit qu’il y a un réel suivi avec les familles.
Pas question de tout abandonner non mais ça se fera en douceur avec les accords de chacun. Même les enfants et les ados y arrivent. J’ai vu une femme ayant une immense collection d’articles pour ses créations et un homme avec tout un matériel pour faire du beurre artisanal, hé bien ils ont pu tout emporter. Les familles en arrivant disent « c’est grand ! ».
L’espace vertical est souvent perdu mais avec de l’imagination on fait des miracles. Ainsi j’ai vu une façade de portes, tiroirs, devenir un escalier en tirant juste sur une barre. La dame pouvait ainsi ranger son matériel tout en haut facilement.
Les astuces sont nombreuses.
Maintenant si on est bricoleuses on peut aussi le faire dans sa maison. Franchement cette émission m’a donné plein d’idées mais je ne pourrais jamais faire ça chez moi. Je vis dans un 35m2, avec 1 chambre mais n’ai pas tous ces avantages là.
Et là vous vous demandez la raison de faire ça ? Les familles avaient envie non seulement d’une maison écologique, en bois, économique aussi, en retour à la nature et surtout de se retrouver en famille. Car oui dans une grande villa où sont vos ados ? Les repas sont enfin un moment en famille ainsi que le reste.
Alors votre avis ?
C’est très sympa et plein d’astuces! J’ai vu ce reportage bien pour une ou deux personnes après on doit se marcher dessus bisous
J’aimeJ’aime
Moi j’ai vu des familles de 5 qui ont bien la place ! Même une vrai SDB avec baignoire, cuisine équipée etc.
bisous
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas. J’aime beaucoup la deuxième image ! C’est très cosy je trouve et je me sentirais bien dans ce genre de déco moi. Il faut dire que je n’aime pas trop les grands espaces et je ne pourrais pas vivre dans un château ( je n’ai pas l’âme d’une princesse 🤭 ) trop froid pour moi (dans tous les sens du terme) je préfère les intérieurs cosy où je me sente comme dans un cocon. Après, faut pas que ce soit trop petit non plus…
J’aimeJ’aime
Dans la version du Québec on voit plein d’exemples qui sont réalisés avec l’avis des familles, chacun retrouve ce qu’il lui faut. Tu sais je suis passée de 80m2 à 35m2 et finalement ça va. Bon ça fait surchargé quand même à cause du manque de rangements, dans ces minis maisons c’est pas le cas.
Bonne journée Mia
J’aimeJ’aime