Le jour où ma fille m’a envoyé cette photo de radio j’ai cru à un montage, hélas non c’est bien celle de mon petit fils de 11ans. Elle n’en revenait pas de ne pas avoir vu ça avant ! Pourtant l’été venait de se terminer et il était souvent en slip de bain. Mais personne n’avait remarqué ça et comme je l’ai affirmé au Dr c’est arrivé tout d’un coup ! Il avait beaucoup grandi en quelques mois à peine et ça on l’avait bien vu.
Le port d’un corset a donc été prescrit.
Il doit le mettre la nuit surtout mais aussi le plus possible en journée.
Il a lui même choisi la couleur.
Alors que je pensais qu’il serait exempté de sport non c’est le contraire il doit en faire le plus possible. Et donc il s’est mis à la boxe « pieds et mains » et a même eu une médaille après juste 3 mois d’entrainement ! Il est en bleu.
Il fait aussi de l’escalade puis patine à l’occasion.
Et en vacances …
Par contre : Le 1er soir avec le corset, impossible d’attraper ses couvertures et de se tourner. Toute une technique à apprendre. Et c’en est fini du camping à dormir sur un lit de camp, il a aussi fallu changer ça. Prévoir des tricots de corps spéciaux, sans coutures à porter sous le corset à même le corps. Visite tous les 3 mois pour ajuster le corset. Et il faut le changer au bout d’un moment bien sur.
Bon à savoir : Il semblerait que la scoliose ait des origines diverses : génétiques, neurologiques, biomécaniques, environnementales, mais pas posturales. En effet, une scoliose n’est jamais le fruit d’une négligence, ni d’une mauvaise posture. Il s’agit d’une maladie à part entière liée uniquement à la croissance de la colonne vertébrale. Néanmoins, en période de croissance, une mauvaise posture peut aggraver une scoliose déjà présente (c’est en position assise que les vertèbres se déforment le plus). Réf. : Wikipédia
Bonne nouvelle, au bout de 3 ans plus de corset, sinon il aurait fallu opérer, mais un suivi tout de même. Il a été très courageux ce gamin.
Elle est impressionnante la radio, heureusement que tout semble être rentré dans l’ordre !
J’aimeJ’aime
La 1ère fois qu’on voit ça ça parait incroyable. Justement il a une visite de contrôle après demain …
J’aimeJ’aime
et oui dejà plus d’un an, et il en est à son 2ème corset et pas d’amélioration au contraire. prochain rdv en juin.
J’aimeJ’aime
Il est courageux notre Lucas. Vivement qu’il aille mieux.
J’aimeJ’aime