La chasse au logement c’est déprimant – 2ème

Dans l’article précédent j’avais parlé de l’arrivée d’une nouvelle, j’explique. Mon fiston vous savez celui qui habite pas loin de moi, déménage à la fin du mois,  plus loin pour son travail. Du coup je me retrouve seule. J’avais envie de déménager aussi mais pas si loin de chez moi alors que maintenant ça change tout. Alors mes recherches du coup ne vont plus dans le même sens, je m’oriente plus vers la gauche.

Voyez sur la carte, là je vis au Grau du roi, tout à fait à droite et fiston part tout à fait à gauche. Donc je cherche entre les deux, encore plus compliqué qu’avant, pas libre à l’année, trop cher etc.

Sur le bon coin j’avais vu une annonce dont les photos m’avaient donné un coup de cœurLa cuisine de mes rêves !

Et je connais bien Balaruc les bains j’y ai passé de belles vacances, dernière fois en 2021.

Ma petite fille m’a emmenée à Balaruc pour la visite, 45mn de chez elle jusqu’à chez moi et autant pour Balaruc. Ah coin tranquille, trop calme pour moi même  😉 mais beau à visiter

L’appartement me plaisait tellement que je rêvais m’y installer mais voilà je n’étais pas la seule et je ne l’ai pas eu. L’agence m’a dit que mon dossier est bon et elle continue les recherches pour moi, mais il y a bien plus d’appartement pour les curistes ! Pas de nouvelles depuis alors je cherche seule.

Dernièrement j’ai repéré une annonce rédigée par des locataires, avec l’autorisation des propriétaires,  disant qu’ils  partaient fin mars, avec 3 photos mal prises et  ne donnant pas envie, mais j’ai discuté avec la dame pour en savoir plus. Puis le lendemain elle m’a dit que celui-ci voulait qu’elle retire cette annonce.

Il m’a contactée par mail et envoyé plein de photos nettement mieux avec toutes les infos utiles. Et RDV fut pris pour une visite le samedi. J’avais demandé ça en sachant que fiston allait par là.

Alors que je me demandais comment y aller, à Mèze, fiston m’a proposé d’y aller ensembles. En effet il a loué un box là justement pour y ranger plein de choses. Alors c’était avant hier ça, programme : Départ à 11h pour vider son fourgon.

Moi comme d’habitude j’avais repéré le quartier sur Maps alors direction trouver rapidement un resto car le rdv visite est à 14h20 précises. Je déteste manger si vite.

Mais c’était face au port et le resto était plein à craquer, par chance il restait juste une table pour 2. 

On a su après que normalement ce n’est que sur réservation, on a eu de la chance. A peine eu le temps de manger qu’il fallait partir pour la visite qui fut trop rapide à mon goût mais cette fois encore d’autres étaient attendus derrière moi.

 Je suis emballée et le quartier me plait aussi alors je croise les doigts et là j’attends une réponse.

Après la visite nous avons enfin pris du temps pour un café à un  endroit magnifique, la plagette.

Inutile de dire dans quel état de stress je suis, c’est simple avant je dormais jusqu’à 9h, maintenant je suis debout à 6h. Et que ce soit à Mèze ou ailleurs je dois faire mes cartons et je n’en ai pas !

A bientôt avec j’espère de bonnes nouvelles.

Les Gentils Commentaires! -

La suite est ICI

5 réflexions au sujet de « La chasse au logement c’est déprimant – 2ème »

  1. Bonjour, je ne connais pas Mèze mais c’est bien situé et c’est tout près de Sète !
    Sur les photos on voit une jolie cuisine et ça à l’air bien entretenu/propre ! Tu aurais aussi cette belle terrasse ?
    Je te souhaite une bonne nouvelle pour cet appartement et je croise les doigts pour toi… 🤞

    J’aime

    1. Bonjour Mia. Je préfèrerai éviter Sète, trop dur pour circuler en voiture et se garer. Par contre on y trouve de tout.
      La photo de la terrasse est bien celle de l’appartement et on ne la voit pas entière là.
      Hélas je n’aurai pas cet appartement non plus, je ne suis que 2ème sur la sélection des candidats, à moins d’un désistement mais je n’y crois plus.
      Du coup je suis déprimée surtout que mon fils m’a fait comprendre hier soir que je ferais mieux de me débrouiller seule, alors je ne cherche plus rien.
      Et lui a réservé un camion pour le 31

      J’aime

      1. Ah mince, je suis désolée pour toi. Surtout ne te décourage pas, regarde régulièrement sur le bon coin tu finiras bien par trouver quelque chose…
        Bonne chance à toi…

        J’aime

        1. Je me connecte ce soir pour dire que les miracles arrivent, moi je le savais déjà. En effet j’ai eu une appel et … Je déménage début avril à Mèze ! Panique à bord quand je pense à tout ce que je fois faire maintenant

          J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s