Dans cet article j’avais raconté mon périple aux urgences et cette fois c’était différent. Parce que oui j’ai à nouveau fait un passage aux urgences !
Dans un autre article c’était une histoire de genou bloqué en mai dernier et c’est ce qui vient de m’arriver encore. Bizarrement à nouveau à 4h du matin et au lit. Pourtant je dors seule hein. Aux urgences chaque fois on demande si je suis tombée, ben non même pas.
Donc ce mercredi matin 16 novembre 2022 à 4h une douleur atroce dans le genou me réveille, impossible de plier ou de tendre cette jambe, ni de la déplacer, comment sortir du lit ? Depuis la 1ère fois ma chaise à roulettes me suit près de mon lit, encore faut-il arriver à me mettre debout pour m’y asseoir, mission impossible, la jambe suspendue fait trop mal. J’ai attrapé la grande serviette posée sur la chaise et m’en suis servie pour tenter de soulever la jambe = douleur atroce mais pas le choix.
J’ai fini par appeler fiston grâce au téléphone d’urgence. J’ai attendu 6h pour le réveiller le pauvre et on est rodés pour la suite. Appel au 15, je ne dis pas que mon fils est là mais que je vis seule. Ayant expliqué la situation, on me dit d’attendre 9h pour appeler l’orthopédiste !!! Non mais je rêve. Il a fallu que j’insiste pour qu’on m’envoi une ambulance. Cela dit maintenant je me demande à quoi ça sert d’aller aux urgences vu que ça ne change rien ? Mais je ne pourrais pas rester 2 jours sans bouger de mon lit.
Pas de test covid à mon arrivée, ni de gel sur les mains. Pendant mes 27h juste le masque. Pas à boire ni à manger bien sur, ni mes médicaments habituels. En début d’après midi il a fallu que je dise que j’étais une diabétique à jeun depuis la veille au soir. Bien sur je sais qu’il fallait attendre le résultat de l’analyse mais quand même …
Du sang était entré dans ma perfusion mais je suis restée avec jusqu’à mon départ. J’en ai encore mal à la main.
A force d’insister j’ai enfin eu heu comment appeler ça ? Vers 15h. Un peu léger quand même.
Plateau calé sur les jambes, oui oui même sur le genou, mais bon ça m’a fait du bien. De nouveau l’attente d’avoir des nouvelles. Ah et en fin d’après midi n’y tenant plus j’ai demandé le bassin. « J’arrive a dit la dame ». Et 2h plus tard j’ai menacé de faire sur le brancard ! On m’a emmenée dans un box afin que je puisse enfin me soulager et retour dans le couloir.
Comme j’en avais assez d’attendre qu’on me dise ma situation j’ai crié : « Ya un docteur dans cet hôpital ? ». Tout le monde s’est arrêté ! Et enfin on est venu me voir. Deux fois un orthopédiste, le 1er a dit qu’ils allaient se concerter, il a fait une échographie autour de la rotule, mais avec la prothèse on ne voit rien. Le soir l’autre a dit, rien de nouveau, de revoir peut-être celui vu en mai. Vous savez celui qui n’a rien rien trouvé non plus. Pfff
Mais je pouvais sortir, ben oui il était 23h et j’avais faim moi, donc il a encore fallu que je simule un malaise …
Il faut compter 1h de route pour que j’arrive chez moi, en pleine nuit et seule, donc j’ai préféré dormir là. Je l’ai regretté peu après, je vous expliquerai dans un prochain article.
En attendant je vous laisse lire ce que j’ai publié sur mon compte Facebook.
Et bien tu vas pouvoir écrire un livre avec tous ces passages aux urgences !
Ou est la dignité humaine ? Ca fait un peu froid dans le dos quand meme !
Pauvre France !
Je te souhaite bon courage
Bisous
J’aimeJ’aime
Oui si j’avais gardé en mémoire tous ceux du passé ça en ferait pas mal. Quand on lit le présent ça fait peur pour le futur.
Bonne soirée, bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour provençale,
Je trouve hallucinant que les médecins te laissent sortir ( encore une fois ) sans trouver le problème à ton genou. J’ai l’impression qu’ils se renvoient la balle entre eux pour se décharger de ton cas au lieu de faire des examens plus approfondis…
Et alors, tu vas faire quoi maintenant ? Attendre un prochain incident pour retourner aux urgences ?
Je trouve vraiment que le service médical est de nos jours de plus en plus déplorable !
Bon courage à toi pour la suite.
J’aimeJ’aime
Coucou Mia, Vu qu’ils ne trouvent rien de visible où chercher ? J’en viens à me demander si ça ne serait pas un nerf qui se coince vu que jambe ne pouvait plus bouger du tout ? Et 2 jours plus tard ça va mieux. Je demanderai à mon toubib ce qu’il en pense. Faut pas oublier que l’algodystrophie touche tout.
Ma petite fille est venue jeudi m’aider pour trouver une aide ménagère, j’en ai une demain et une autre jeudi avec la caisse de retraite.
En attendant je me repose !
Bonne soirée
J’aimeJ’aime