C’est par hasard que j’ai trouvé ce moyen de divertissement, enfin c’en est un pour moi mais vous ?
En surfant sur des annonces immobilières j’ai constaté que peu indiquent l’adresse du bien, je suppose que c’est pour éviter qu’on y aille directement. Du coup c’est devenu un défi pour moi et je me suis mise à inspecter chaque photo. Exemple.
Sur cette photo, en l’agrandissant, je vois un panneau tricolore au dessus d’un panneau rouge et rond qui est posé sur le bord d’une façade juste en face. Notez bien qu’il n’y a qu’une fenêtre dans cette pièce là.
Ce panneau me fait penser à la police donc je vais sur Google chercher où se trouve la police municipale dans cette ville. Bingo.
Maintenant il me faut trouver l’immeuble en location, je continue minutieusement mon inspection. Retour sur l’annonce. Il y a 2 fenêtres d’un coté et seulement 1 sur l’autre donc c’est un coin de rue. En face les volets sont bleus. On aperçoit aussi un toit pentu.
Je pensais avoir trouvé mais non alors retour en arrière et observations. Je sais déjà être en face du panneau police qui se trouve « rue des casernes ». Sur Maps j’y suis allée, avec du mal, afin de voir ce qu’il y a devant.
Un magasin « Déco » sur un angle et une seule fenêtre de ce coté. Galère pour contourner le bâtiment, ça donne ceci…
Il y a bien 2 fenêtres dont une en face de volets bleus, et un toit pentu, alors c’est bon cette fois d’après vous ? Mais sur l’annonce il y a d’autre fenêtres alors là ???
Hé bien ça m’a occupée un bon moment, alors à vous d’en trouver maintenant !
Je souris en te lisant parce que depuis quelques temps j’ai tendance à faire des repérages comme toi aussi sur les annonces immobilières. En fait c’est dans l’objectif d’acheter un bien… Mais je me demande si de nos jours (même avec un apport et) il ne vaut pas mieux rester locataire…
J’aimeJ’aime
Ben tu vois en ce moment je cherche une location, hé oui encore un déménagement en vue, mon immeuble va être vendu. Je suis dégoutée de voir comme c’est compliqué pour avoir une location même pas trop chère. Un agence m’a demandé 3x le montant du loyer comme revenus et 2 garants ! Il y a aussi une assurance qui complique tout.
Bref je visite les quartiers avec Maps et ça aide mais je déprime.
J’aimeJ’aime
Je comprends que ça doit être problématique et stressant pour toi de devoir trouver à te reloger.
Nous aussi on cherche parce que les propriétaires comptent récupérer leur maison au moment de leur retraite (d’ici deux à trois ans).
En fait nous, avant la retraite, nous avons toujours eu un logement de fonction. Mais depuis que nous sommes retraités nous nous logeons par nos propres moyens bien sûr. Donc là, il doit nous rester deux ou trois ans pour trouver autre chose. C’est pourquoi, comme toi je regarde les annonces immobilières mais c’est pas évident de trouver, que ce soit pour un achat ou une location étant donné qu’on aimerait rester dans la même commune…
Bon courage à toi et bonne chance dans tes recherches et pour la suite.
J’aimeJ’aime
Bon courage aussi je suis bien placée pour savoir que c’est compliqué. Je cherche sur le « bon coin » mais aussi avec Google, y a des agences mais les frais me font peur.
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Dis donc tu t’amuses bien, inspecteur Jojo ! Il fallait y penser !
Bises
J’aimeJ’aime
Oui et ça fait un moment que je le faisais mais sans en faire un article, maintenant j’en ai d’autres en vue.
Bises, sous la pluie ici enfin !
J’aimeJ’aime
Vive internet pour s’occuper lol
Bien vue pour cet appartement…
Bisous
J’aimeJ’aime
Entre ça et la télé ça meuble les journées. J’en ai déjà d’autres en projet
Bisous
J’aimeJ’aime
oula pas pour moi , on verra quand je serai à la retraite lol. mais c’est pas mal comme idée
J’aimeJ’aime
Bien sur pour le moment tu n’as pas le temps mais je suis sure que ça te plaira. Merci de ta visite
J’aimeJ’aime
Il faut être à la retraite pour faire ça car je pense que ça prend du temp
J’aimeJ’aime
Oui du temps mais aussi beaucoup de patience. Merci pour ton comm
J’aimeJ’aime