Tout a commencé le mardi matin quand je me suis levée avec une forte hypoglycémie, oui je suis diabétique. Le soir je me pique à l’insuline 38 unités en ce moment et le matin en général ma glycémie varie entre 0.95 et 1.05, là je n’avais que 0.65. Ce qui fait que j’ai pensé avoir fait une erreur dans mon injection la veille et me suis sentie mal toute la journée ; tension en dents de scie, vertiges, troubles de la vue, mal de tête, fatigue xxl.
J’ai vite bu un jus de fruits et mangé aussi en attendant que ça passe. Mais vu que je ne savais pas ce qu’il s’était passé et que je fais ma piqure le soir vers 22h du coup combien faire là ? Alors j’ai pensé à poser la question au SAMU.
Je précise que depuis la veille j’avais une douleur thoracique qui m’a rappelée mon infarctus de l’an dernier. Voir cet article.
Après avoir tout expliqué à l’opératrice qui a transmis au médecin, celle-ci me dit: « On vous envoie les pompiers qui vont vous emmener aux urgences. ». Je n’avais pas prévu ça, de ce fait j’ai vite mis quelques affaires dans un sac au cas où … Les pompiers sont vite arrivés et après le questionnaire + prise de tension et un ECG nous sommes partis. Ils m’ont dit qu’on serait rejoints par un médecin du SMUR en route, et en effet la rencontre s’est faite à l’entrée de l’autoroute. Celui-ci a dit que ce n’était pas cardiaque mais qu’une prise de sang le confirmerait aux urgences.
Il devait être environ 23h30 à mon admission, changement de brancard, les pompiers repartent. On me fait un autre ECG puis me dirige dans le long couloir des urgences où je vais rester 2h avec les lumières, les bruit, les cris, le froid et le défilé incessant des brancards.
De là on m’emmène en salle d’examen
On m’a emmenée faire une radio face et profil, des poumons je crois je n’en ai aucune nouvelle !
Cette fois on me dirige dans une ancienne salle d’attente, nous y sommes 4 dans une semi obscurité, sauf la lumière vive du couloir. Et en plus c’est à un croisement de couloirs où ça circule beaucoup. Mais j’entends des hurlements qui me rappellent trop bien que c’est une fois de + une Alzheimer, suis abonnée je crois. C’est pas encore là que je vais pouvoir dormir. Après avoir tenté de la calmer elle a été conduite ailleurs, ouf. Mais vite remplacée par un homme. Un autre était là aussi mais s’est barré sans rien dire.
En résumé je suis restée toute habillée, même les chaussures, sur un étroit brancard avec mon sac et ma béquille à coté de moi pendant 12h. Moi qui dors déjà mal dans mon lit à cause des douleurs …
Quand vers 8h on m’a dit que mes résultats étaient bons et vu que j’étais en hypo, j’ai demandé à manger.
Une ambulance est venue me hercher à 11h pour me ramener chez moi. Je sais donc ce qui va bien, mon cœur, mais toujours pas ce qui va mal, ma douleur thoracique est encore là. Le compte-rendu ne renseigne pas du tout. Par chance j’avais déjà pris un RDV chez un gastro, si ça se trouve …
Attention je ne critique pas les urgentistes, je peux dire que ça bosse sans arrêt, mais y a tout de même des choses à revoir.
Décidement il t’en arrive des choses enfin j’espère que tu vas mieux !
Ton plateau n’est pas très fourni ! Il pourrait y mettre un fruit ou une compote et aussi un peu de confiture ! Je sais bien que ce n’est pas l’hotel mais quand meme !
Prends soin de toi, bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Annie, le plateau était spécialement pour moi, aux urgences en principe y en a pas, c’est parce que j’étais en hypoglycémie que je l’ai eu et que j’ai insisté !
Et toi comment ça va ?
Bisous
J’aimeJ’aime
Eh ben dis donc, c’est quand même étrange qu’ils t’aient laissé sortir sans savoir ce que tu as vraiment…. Je trouve que ce n’est pas très sérieux de leurs part ! Et en plus te laisser planter comme ça toute la nuit dans le couloir…
Tout ceci prouve bien qu’il y a de nos jours un gros problème dans le milieu médical !
Enfin, j’espère que tout va bien pour toi maintenant…
Prend soin de toi.
J’aimeJ’aime
Mais c’est souvent comme ça, souviens toi pour mon genou, je ne sais toujours pas ce que j’ai eu. Je pense que c’est partout pareil aux urgences maintenant, les couloirs sont pleins et pourtant ça bouge.
J’ai encore cette douleur thoracique, je pense que c’est gastrique. Hier j’ai vu mon généraliste qui pense aussi. J’ai RDV le 4 octobre je verrais bien.
Hier j’ai trop marché avec mes cannes je le sens aujourd’hui. Mais il fait beau à part le vent et vu que j’étais au front de mer j’en ai profité.
Bonne journée
J’aimeJ’aime