C’est le titre du groupe de soutien (Facebook) auquel je me suis inscrite après mon IDM (Infarctus Du Myocarde) du 5/10/21.
J’ai raconté le début de cette nouvelle épreuve à partir de cet article , à découvrir.
Donc c’est une nouvelle vie pour moi, je m’en serai bien passée vous vous en doutez. Et je n’avais aucune idée de l’impact ! Je pensais que déboucher la coronaire suffisait à guérir et hop ça repart, mais non pas du tout, ce serait trop beau. On parle du cœur quand même, ce muscle à qui on demande beaucoup et sans se soucier de ce qu’il endure.
Alors sortie 4 jours après mon idm avec une ordonnance de médocs inconnus pour moi, j’étais paniquée. Vers qui me tourner pour avoir de l’aide ? Moi qui chope tout le temps les effets indésirables … Je sais vous allez dire mon généraliste, mais si vous avez lu le début de ce reportage vous savez que je ne le verrais plus. Ben quand même j’ai failli mourir à cause de lui !
C’est par des voisins que j’ai eu le nom d’un autre toubib et j’ai eu un rdv le 21/10. Pauvre de moi cet homme n’a aucune ouverture d’esprit, carrément des œillères ! Quand j’ai parlé du groupe il m’a hurlé dessus en disant, je cite : « Laissez tomber ça c’est de la merde !. ».
J’ai été si surprise que je n’ai su quoi répondre ! Bref il a juste modifié un des médicament avec lequel j’avais eu un malaise. Peu de temps après j’ai eu une bonne sinusite, pas question d’aller le revoir et demander un traitement « naturel ». C’est donc un autre encore que je suis allée voir le 3/11.
Alors là bonne surprise il est du genre médecin de famille d’antan. Bien à l’écoute et ouvert d’esprit aussi. Il m’a prescrit un traitement à base d’huiles essentielles très efficace. J’étais ravie d’avoir, le pensais-je, trouvé enfin mon nouveau médecin. Seulement à la fin il me dit ne pas prendre de nouveau client et ne sera donc pas mon médecin traitant. Retour à la case départ.
Je n’étais pas encore allée chercher le nouveau médicament, quand ce fut fait, je l’ai pris 3 soirs de suite et au matin du 4ème jour, malaise en sortant de la douche. Alors que tout allait bien avant, là tout d’un coup impossible de lever les bras. J’ai pensé à un AVC, me suis regardée dans le miroir, RAS. J’ai voulu parler mais les mots sortaient difficilement. Moment de panique, que faire ?
J’ai levé les bras en forçant un peu, j’ai marché doucement et parlé encore, au bout d’environ 30à 40 mn c’est passé. J’ai vite pris un Kardégic et me suis reposée.
Le 15/11 pour mon angioplastie, j’en ai parlé à plusieurs personnes au CH et personne n’a pu me donner une réponse ! Et si ça recommençait ? Là j’ai supposé que ça pouvait encore être un effet indésirable alors je ne prends plus ce médicament. On me l’a remplacé mais je ne suis pas encore allée le chercher à la pharmacie.
Autre souci, l’essoufflement permanent. Là encore on en parle sur les notices et dans le groupe. Et voilà ce que dit Google :
Pourquoi Est-on essoufflé après un infarctus ?
