Retour des vertiges en juin 2022
Tout avait commencé en 2004, j’en ai parlé dans cet article pour commencer.
Pendant ces 2 semaines j’ai été très fatiguée, bien que dormant pourtant mes 8h la nuit, j’avais le besoin impératif de dormir l’après midi. J’ai passé 4 nuits dans mon fauteuil, j’y dors très bien, puis 2 dans mon lit où je dormais mal, donc à nouveau dans le fauteuil.
Toute la journée il fallait faire attention aux mouvements de tête, ne pas la tourner brusquement, ni la baisser ni la lever. J’avais une baisse de concentration, difficulté pour lire, pour parler même parfois, je ne trouvais plus mes mots. Quand bien même ils voulaient sortir !
Je venais de finir une cure d’un mois de magnésium et pourtant je me sentais en manque. Surtout le soir.
Imaginez un mal de mer tous les jours, avec les nausées et l’instabilité ! Il m’arrivait de me lever du fauteuil et partir droit dans le mur.
J’ai un tensiomètre de ce type là et il a bien servi. Ma tension baissait, moi qui fait habituellement 13/8 sous traitement, je tournais autour des 10/8 !
Je suis diabétique et il me faut prendre ma glycémie le matin à jeun. Là par contre ça montait trop ! J’avais donc un vrai déséquilibre. Pendant tout ce temps j’ai cherché sur Internet tout ce qui se dit sur ce type de vertiges…
Mais je n’ai pas attendu pour en faire, j’avais déjà pratiqué souvenez-vous. C’est selon que vos vertiges se déclenchent plutôt en tournant à droite ou à gauche …
Je le faisais le matin, à jeun et seulement 1 fois par jour donc.
J’ai remarqué un fait très intéressant. Comme je l’ai dit plus haut, je faisais attention à ne pas trop bouger la tête ni les yeux. Et voilà que samedi j’ai eu du monde chez moi et là je peux vous dire que le tout a beaucoup bougé. J’étais épuisée quand ils sont partis, j’ai dormi 10mn dans mon fauteuil et miracle, plus de vertiges !
Le manège s’est enfin arrêté de tourner. Donc si je comprends bien il fallait faire bouger les yeux pour faire comprendre au cerveau qu’il a un problème à régler ? Il me semble l’avoir lu quelque part ça d’ailleurs.
Et en cherchant sur Google, je viens de trouver ce site : bouger les yeux pour aller mieux ?
Autre site intéressant : La rééducation et les vertiges
Voilà qui confirme ce que je viens de dire ! J’espère que ceci vous sera utile car c’est vraiment très handicapant ces vertiges là.
Je vais faire ma 1ère sortie aujourd’hui !
C’est bien ennuyeux ce problème de vertige ! Je savais que cela pouvait venir des oreilles mais ce que tu expliques avec les yeux je ne savais pas et je trouve le lien intéressant.
Ben dis donc, on peut dire que tu n’es pas très gâtée avec tes petits problèmes de santé !
Bon courage à toi 🙂
J’aimeJ’aime