Quand la fiction dépasse la réalité …

Résultat de recherche d'images pour "rire ou pleurer"

Histoire vraie : Faut-il en rire ou en pleurer ?

Un prof de collège a emmené ses élèves de « 15ans » pour une sortie pédagogique, ils ont vu des chevaux et des poneys.
Le prof leur demande leurs impressions et une fille de 15 ans donc (tout de même) dit qu’ils sont nuls, elle a dit bonjour à un cheval qui n’a pas répondu !
Le prof répond qu’un cheval ça ne parle pas hé bien la fille a vu à la télé des chevaux qui parlent donc…  Et ça se passait dans ma ville ! En 2017 !

Je me demande si elle sait qu’un poulet existe avant d’arriver au rayon frais !

Résultat de recherche d'images pour "poulet vivant"

Et même qu’il était poussin avant …

Résultat de recherche d'images pour "poulet vivant"

Puis un œuf encore avant …

Avons-nous du souci à nous faire pour ces jeunes ? Oui je le pense. Ils passent trop de temps à regarder ces émissions stupides de téléréalité déjà. J’en ai vu que des extraits ça fait peur quand on voit le niveau.

On devrait les envoyer en stage à la campagne, leur faire découvrir la vraie vie. Voir qu’on peut manger autre chose que du Mc Do !

campagne

Ceci dit moi aussi j’ai vu à la télé un cheval qui parlait, c’était la série « Mr ED, le cheval qui parle ». Série télévisée américaine, en 143 épisodes de 26 minutes, créée par Walter R. Brooks (en) et diffusée entre le 5 janvier 1958 et le 6 février 1966 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée à partir du 28 mars 1965 sur la première chaîne de l’ORTF.

Mais même s’il m’arrive de parler à un cheval, je n’attends pas de réponse !

12 réflexions au sujet de « Quand la fiction dépasse la réalité … »

  1. C’est hallucinant quand même, à 15 ans … !
    Le problème à notre époque, les jeunes se nourrissent des réseaux sociaux et de toutes les conneries qui peuvent en découler et pour peu que les parents laissent un peu trop faire (c’est souvent la facilité), ils ne sont plus cadrés et ne savent plus faire la part des choses (c’est mon avis). Maintenant à déjà 5/6 ans ils sont nombreux à avoir un téléphone portable et même une tablette ! Alors si les parents ne sont pas surveiller ou à fixer des limites hein …

    J’aime

      1. Oui, et sans compter que bien souvent ils ne savent plus s’exprimer et ni écrire correctement à force d’abréger les textos. Ils sont tellement accros au portable et à l’ordinateur qu’ils n’ont plus le temps ni l’envie de lire ! C’est navrant 😐

        J’aime

  2. c’est vrai que c’est affligeant tous ces jeunes qui vivent en dehors de la vrai vie, on à envie d’en rire mais quand on y pense c’est grave ……la tête bourrée de  » conneries  » la faute à cette télé qui tire les gens vers le bas……ce serait tellement bien d’ouvrir de temps en temps un livre…..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s