C’était en 2014
C’est dans le cadre du théâtre forum et avec le public que ce sujet a fait débat afin changer les choses qui allaient mal. Et là on a l’embarras du choix ! Explications dans cet article. Ma 1ère représentation était « en images » muette. La seconde à voir ici était parlante. Et la 3ème en images mais avec des pros cette fois !
Seulement 1h30 pour découvrir et apprendre son rôle le mardi puis 45mn de répétition le vendredi, juste avant de jouer ! Nous étions 7 élèves, ils étaient 4 comédiens de la compagnie des autres .
L’histoire. Arrive « la fortune » (une pro) qui prend sa place tout en haut bien sur.
Puis un homme politique (élève) qui fait sa campagne et un militaire (pro) qui monte la garde
Des pauvres, un père (pro) et son fils (élève) creusent afin de récolter quelques pommes de terre mais un entrepreneur (pro) arrive, donne de l’argent à « la fortune » et leur prend leur récolte.
La publicité (élève) qui matraque la société arrive, une ménagère (moi) et sa fille avec un caddy ( 2 élèves) se jette sur les promos et gaspillent !
Un journaliste (élève) tente de prendre en photos les pauvres et le gaspillage, le militaire l’éloigne mais on le rappelle et lui file un billet pour prendre les autres !
Et voici « le monde » (élève) encore heureux
Il va vers la ménagère et sa fille qui tentent de le détruire ! Puis vers les pauvres qui sont heureux de l’accueillir mais …
Le militaire le chasse, il repart, déjà à moitié mort …
Les riches l’achèvent, il meurt au milieu du gaspillage … 😦
Ainsi s’achève la 1ère partie. La seconde sera jouée que par les 4 comédiens pros. L’histoire d’Antigone est expliquée d’une façon amusante et très claire. On nous explique que les lois dérangeantes ne datent pas d’hier.
Les deux sœurs ne sont pas d’accord sur le fait de contourner la loi
C’est la peine de mort pour qui osera !
Ils ont ensuite joué une autre saynète, contemporaine celle là, l’histoire d’une femme qui héberge sa collègue sans papiers. Et là encore le public a pu réagir.
jolie photos, tu t’amuses bien on dirait,bravo je suis fière de toi
J’aimeJ’aime
Dire que tu es fière de moi me touche beaucoup, merci
J’aimeJ’aime
coucou cela a l’aire pas mal ….
je suis content que tu te regale …
bisous
J’aimeJ’aime
Oui ça donne beaucoup de plaisir ! Bisous
J’aimeJ’aime
J aurais bien aimé y assister…J aime
J’aimeJ’aime
Un peu loin je pense hein …
J’aimeJ’aime