L’histoire a commencé le 4 juillet et j’ai raconté le début dans cet article puis la suite ICI
Là j’ai honte de me plaindre, quand même il y a bien pire que moi mais bon c’est humain pas vrai. Donc depuis le 4 juillet j’ai un bras dans le plâtre, le gauche heureusement je suis droitière. Le 5 août je passerai la radio de contrôle en espérant que tout aille bien et qu’on puisse m’enlever ce plâtre. Il fait chaud, je transpire et ça gratte. C’est là qu’on découvre à quel point les 2 mains sont utiles, d’autres membres aussi d’ailleurs. Une idée de ce qui est compliqué à faire ?
Un pansement sur les doigts douloureux
Faire sortir la pommade du tube, pareil pour le dentifrice
Appuyer sur les 2 boutons en même temps
Faire la vaisselle
Faire son lit, j’aimerais bien changer les draps aussi
Ranger le linge
Même aller au wc c’est pas simple !
Ni prendre une douche et quand il fait si chaud …
Alors ce matin par exemple …
J’ai protégé de mon mieux et j’ai testé ma toute nouvelle chaise
Le bac est petit, mes genoux touchent le rideau, faut s’habituer
Et coté cuisine c’est pas top non plus. J’ai voulu utiliser ce que j’avais pour faire des croques Mr, ben pas facile de beurrer les tartines hein
Maintenant je me fais livrer et que des choses que je pourrai ouvrir seule.
Hier j’ai réussi à faire une lessive, à l’étendre aussi, parfois mon bras se coinçait dans les barres lol
Puis alors ouvrir la chaise longue d’une main !!!
Je pourrais continuer la liste mais là par exemple ce qui me manque c’est de ne pas pouvoir conduire. Je vois ma titine devant ma fenêtre et mes séances de kiné que je faisais avant me manquent et voir la mer aussi.
Oui c’est vrai qu’elle n’est qu’à 100m de chez moi mais j’ai peur d’y aller seule, imaginez si je perd encore l’équilibre hein ? Je me contente des photos voilà.
Allez je reste là pour le moment, bonne journée à vous
coucou Josiane ben dit donc pas facile pour toi j espère que tu pourras avoir de l aide le plus vite possible . Et c est la qu on voit qu on n est vraiment embêter quand on a un bras ou une jambe immobilise .Bon courage a toi bisous
J’aimeJ’aime
Coucou cousine, voilà pourquoi on a été crées avec 2 bras, y en a toujours un de secours. C’est dans ces moments là qu’on apprécie ce qu’on a.
Pour l’aide faut pas être pressée il parait.
Bisous à vous deux
J’aimeJ’aime
oh la la ma pauvre, je me doute bien que ça ne doit pas être simple pour toi en ce moment ! mais bon, il faut faire avec les moyens du bord comme on dit. Il faut que tu fasses le juste minimum nécessaire pour toi, après tant pis si tu ne peux pas changer les draps pour l’instant et faire ton ménage par exemple…
Pour ce qui est de te promener, tu ne connais personne près de chez toi, une voisine par exemple avec qui tu pourrais marcher un peu ?
Allez, il faut prendre ton mal en patience. Bon courage à toi 😉
J’aimeJ’aime
Oh tu sais je me suis adaptée, pas le choix. Hier j’ai passé la serpillère au milieu voilà.
Je vais être obligée de demander de l’aide pour aller marcher oui et j’ai un colis à la poste.
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Et bien je te souhaite bon courage ! Ce n’est pas marrant ta situation
Mis tu n’aurais pas droit à une aide ménagère ? Renseigne toi .
excuse moi d’etre terre à terre, mais je me suis toujours demandée comment on pouvait faire pour aller au x toilettes dans un cas comme ca ?
Bon courage, gros bisous
J’aimeJ’aime
Justement une voisine m’a amenée au CCAS hier pour avoir un dossier de demande d’aide mais faut pas être pressée. Je vais voir auprès d’assos.
Alors pour aller au wc c’est toute une technique. En robe il faut la remonter se la coincer sous le menton et avec la main valide baisser la culotte. Plus dur de la remonter, je passe la main derrière et fait en sorte de bien mettre l’élastique. Si en pantacourt double boulot. Au début elle restait roulée.
Et pour la suite ben on fait comme on peut.
Aux urgences j’avais demandé de l’aide car ça faisait 2h que j’avais envie de faire pipi, l’interne s’est contentée de me laisser au wc de la salle d’attente !
Bisous
J’aimeJ’aime