Le vendredi tout m’est permis !

soleil a chaud - Photo de 1H. Fête des voisins - pycranou

Et juste quand enfin je peux marcher, presque normalement, il fait trop chaud ! Du coup je dors mal (28° dans l’appart) et j’essaie de me lever avant 8h30 pour profiter de la « fraicheur » de 25° le matin. Je suis passée au rythme d’été obligé très rapidement.

Et le vendredi c’est le marché et dès le matin y a du monde.

Je n’y vais pas pour faire tout le tour comme avant, je ne sais pas encore marcher si longtemps, non c’est juste histoire de sortir de chez moi et voir du monde. Et pour ça je fais 50m et pause café vers 10h.

Cette photo date d’une autre période, plus de crêpe en cette période, mais des glaces.

De ma place j’avais vue sur une marchande de sacs à main. Certaines craquent sur les chaussures, moi c’est sur les sacs. Et j’en ai à ne plus savoir qu’en faire ! Ils ne sont pas tous là.

Les femmes me comprendront, le sac parfait est dur à trouver. Perso il faut au moins 1 poche extérieure pour mettre les clés et le portable ( l’autre jour j’ai du vider mon sac pour les trouver au fond ) . Pas trop petit ni trop grand. Avec une bandoulière, je déteste un sac à porter à la main. Des poches à l’intérieur afin d’y retrouver facilement ce qu’on cherche, le stylo par exemple. Je n’y mets rien de superflu (pas de maquillage). Mais les indispensables papiers, de voiture, de santé, avec les cartes aussi. Sans oublier la trousse d’urgence (sparadrap, paracétamol en stick ainsi que du Gaviscon. Des petits ciseaux et du sucre).  Puis mon indispensable petite bouteille d’eau.

Bien sur je change souvent de sac en fonction de mon humeur mais quelle corvée de tout transférer ! Donc sitôt mon café bu je m’empresse d’aller voir de plus près cet étal et là coup de foudre ! Devinez son prix ?

Il a aussi une poche de l’autre coté pour mon portable et tout ce qu’il faut dedans !

Je suis vite retournée chez moi pour l’inaugurer.

Et ça devait être environ 12h30 quand je suis allée manger au snack, je n’avais pas faim mais on dit bien que l’appétit vient en mangeant non ?

Saucisse de Toulouse, frites de patates douces, salade et un panaché bien blanc.

 

 

Et bien entendu une glace …

J’aime me mettre à coté de la fontaine, entendre l’eau couler et regarder les pigeons se battre pour une place …

Je suis vite rentrée me mettre « au frais », dehors il faisait 34°. Une bonne sieste et voilà un bon vendredi !

2 réflexions au sujet de « Le vendredi tout m’est permis ! »

  1. Bonjour

    moi aussi j’ai une tendance à craquer sur les sacs, j’aime les petits en bandoulière pour faire les courses, juste de quoi mettre un porte monnaie, et un stylo et les grands ou l’on trouve tout et rien pour les autres occasions et le sac à dos pour les vacances et les promenades, comme ca on a les mains libres !
    Chez moi, c’est pas la chaleur et il pleut !
    bonne journée

    J’aime

    1. Coucou Annie, pour les courses à pieds au magasin d’en face moi aussi je prends le minimum, mais en voiture impossible. En vacances au camping là c’est plus que léger 😉
      Des nuages blancs, un peu de vent, ça fait du bien mais déjà 26° à 10h ce matin.
      Bonne journée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s