L’Inguimbertine vous ne pouvez pas la rater en arrivant dans Carpentras, mon avis perso ces lettres sont trop grandes, pas faciles à lire et cachent la belle façade de l’Hôtel Dieu. Dommage.
J’y étais allée en famille en décembre 2017 et pas retournée depuis. Voir mon article sur cette 1ère visite.
Régulièrement il est proposé des animations et ateliers dans ce superbe édifice. Puis des visites de chantier car une 2ème tranche est en cours. Et cette fois j’y suis allée. Je suis en rose.
Et bien sur j’ai pris des photos là où je pouvais. Souvenez-vous de ces longues pièces …
Quel changement !
Cette colonne existait déjà
Tout est prévu pour protéger les œuvres qui arriveront en vue d’expositions par exemple. Je n’aurai pas pensé à ça mais il est possible qu’elles soient contaminées et seront de toutes façons mises en quarantaine dans des pièces vitrées avec température adaptée le temps nécessaire.
Nous avons donc eu la chance de voir ces pièces qui seront interdites au public plus tard. Et le « compactus » aussi
Et plus haut, d’une galerie vitrée, une vue sur le mont Ventoux, bien dégagée ce jour là.
J’ai hâte de découvrir la suite, de belles terrasses où il sera possible de manger son pique nique en famille ou des plats achetés à la brasserie. Diverses salles aussi avec des ateliers pour grands et petits. Mais ceci n’est pas pour tout de suite.
Vous l’aurez compris, il sera possible de passer la journée entière, il y a tant à découvrir …
Je suis bien d’accord avec toi, les bibliothèques un endroit où pouvoir y passer toute une journée. C’est le cas à Bordeaux, où je pourrais y rester ainsi. Pour la vue c’est autre chose, en pleine ville. A l’intérieurs les infrastructures ont été modifiées et tout a été fait pour nous garder en « otage » par les livres. 😀
J’aimeJ’aime
J’y retournerais mais pas pour lire. Elle est en pleine ville, à 2 pas de chez moi en plus.
J’aimeAimé par 1 personne