Et ça fait 26 ans déjà ! A quand la prochaine ?
Je vous demanderai beaucoup d’indulgence sur la qualité des photos, à l’époque je n’avais pas encore le numérique et d’autre part j’ai récupéré ces photos sur mon ancien blog donc désolée …
Lors des réunions mensuelles de secouristes et avant de faire des exercices, la directrice parlait des postes de secours à venir. Si le karting revenait le plus souvent, il y avait parfois aussi des compétitions sportives, des fêtes de village, etc … Au programme aussi des spectacles intéressants comme le festival d’Avignon ou les chorégies d’Orange où nous étions demandés en renfort. Si certains postes ne trouvaient que peu de volontaires, il en était d’autres où il fallait en refuser ! Mais là notre directrice savait choisir parmi ses fidèles !
Donc le jour où elle nous a parlé de la concentration Harley avec la présence de Johnny Hallyday, qui allait durer 3 jours, beaucoup de mains se sont levées vous pensez bien. Et j’ai fait partie du lot ! Bien sur il n’était pas question d’y rester les 3 jours et nuits pour chacun.
JH n’était pas la seule célébrité à venir mais seul Jean Luc Lahaye est arrivé en hélico tout de même !
Vous dire combien il y avait de motos je ne sais pas mais beaucoup oui ! J’aime les harley parce qu’elles ne sont jamais pareilles, aucune n’a sa jumelle. Les biker ont raison d’être fiers de leur « bécane ».
Mais bien sur il n’y avait pas que des motos ! Admirez ce sculpteur à la tronçonneuse par exemple !
Beau résultat pas vrai.
Notre PMA était donc installé là pour 3 jours et nuits. Pas loin des pompiers.
Étant donné que la « Despérados » coulait à flot, nos interventions étaient souvent de ce coté là !
Quoi ? Ah oui où était notre Johnny ? Le voilà !
Mais au 1er plan c’est moi tout de même 😉
Bien entendu les secouristes ne payaient pas d’entrée, rappelons ici qu’ils sont tous bénévoles partout.
Ma fille alors âgée de 15 ans avait très envie de venir avec moi et c’est donc cachée dans l’ambulance qu’elle est entrée. C’est elle qui a pris ces photos là.
Il faut préciser que les despérados qui étaient à l’entrée ne faisaient pas de cadeaux ! J’ai vu une moto arriver avec son propriétaire bracelet au poignet, ce qui voulait dire qu’il avait payé ses 3 jours, mais celui assis derrière lui n’a pas franchi le portail. Il a été attrapé par les bras et la moto a continué sans lui !
Johnny, tout comme ses amis passés le voir, étaient hyper protégés par une sorte d’enclos que personne, y compris les secouristes ne pouvait pénétrer. Puis vint le moment du « run » autrement dit le grand départ des motos pour un tour de ville. Je ne vous dis pas le bruit !
C’est à ce moment qu’à l’intérieur un responsable nous invite à aller chercher nos tickets repas. Je réalise alors que si on traine un peu on a des chances d’être encore à l’intérieur de l’enclos quand ils vont revenir. C’est en effet ce qui s’est produit !
Mais vous le voyez sur la photo, on a pas tardé à venir nous faire sortir.
Comme à cette époque j’étais aussi journaliste et rédactrice bénévole du journal inter-quartiers, voici l’article que j’avais rédigé et mis en page.
Et voilà ce qui reste un bon souvenir de ma période avec la Croix rouge.
Vous voyez que le bénévolat peut rapporter aussi !