Cet article date d’octobre 2017
Comme déjà dit dans cet article je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Je suis de plus en plus souvent en animation radio.
Ma semaine 40 a commencé, le mardi 3 au studio pour « de vous à nous ». Là je lisais mon sujet sur le bruit (au fond à droite).
Vous pouvez écouter cette émission grâce au podcast suivant avec une surprise dans les 1ères mn.
Le lendemain longue journée au forum des métiers passions, il nous faut y être au moins 40mn avant pour installer le plateau.
Par chance les garçons y sont allés avant.
On nous avait installés carrément sur la scène, nous avions ainsi une vue d’ensemble sur les exposants.
Le plus près était un pompier et c’est tout naturellement lui que j’ai invité au micro en premier, puis CAP Formation et CAP EMPLOI
Vous pouvez écouter ces interview sur les podcast
Entre deux et laissant place aux collègues, j’en ai descendues et montées des marches pour inviter les exposants à venir au micro. Souvent il fallait y retourner car ils ne sont pas vraiment motivés par le micro.
Journée finie à 17h.
Ma semaine 41 n’a pas été de tout repos non plus.
Je devais être sur place dès 8h30, après avoir pris un collègue sur la route à 8h15. Mais j’ai été malade dans la nuit et n’avais dormi que 4h, autant vous dire que je n’étais pas du tout en forme du coup.
Installation du plateau…
Par chance juste à coté de la table avec café, jus de fruits, viennoiseries etc … 😉
Les demandeurs d’emploi avaient été conviés à venir par différents organismes.
Il nous était difficile de déranger les exposants pour venir au micro. Heureusement les garçons ont eu plus de chance sur les chantiers témoins réalisés par les apprentis.
Ils nous ont dit plus tard avoir été agréablement surpris par l’engouement des jeunes présents qui avaient envie de faire ces métiers.
Patraque toute la journée, j’ai tout de même réussi à faire une interview très intéressante avec le représentant du GRETA et vous pouvez l’écouter sur le podcast « formateur au GRETA«
MERCREDI 11
Reprise de l’atelier théâtre mais plus avec notre troupe. A cause de la réduction de subvention (ça vous étonne ?) nous avons été contraints de rejoindre la troupe de l’autre centre culturel. Bon on se connaissait déjà mais de 6 on est passés à 17 du coup ! Et eux ont des ados plutôt dissipés. Des ados quoi. Avant c’était de 14h à 16h30, maintenant ce sera de 17h à 19h.
JEUDI 12
Radio périscolaire un jeudi sur 2 avec toujours les filles du CM1.
On commence toujours par une préparation écrite
Le thème du jour était « le petit journal » avec différentes annonces. Pas encore de podcast mais vous pouvez écouter celui du 14/09 ICI
Me voilà tranquille jusqu’à mardi matin pour l’émission « De vous à nous ». Il faut que je fasse une recherche sur le sujet dont je parlerai.
Bonjour et merci de nous encourager 🙂 nous aussi on vous suit malheureusement notre wifi pas toujours stable nous empêche souvent de commenter. Alors on en profite ce soir (pour nous en nouvelle zelande …) pour vous féliciter d être une mamie qui déchire et de tenir un blog aussi sympathique !
J’aimeJ’aime
Bonjour de Carpentras, ça doit vous sembler bien anonyme depuis votre bout du monde. Je vous envie, peut être j’en ferais autant dans une prochaine vie qui sait ?
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi attendre la prochaine 😉
J’aimeJ’aime
A 70 ans et seule ??
J’aimeJ’aime
Nous avons rencontré une dame de 70 ans au cave waitomo (celle avec les lucioles…) elle a fait l’expédition avec nous, alors pourquoi pas 🙂 et puis vous semblez active avec l’envie de découvrir, toujours et encore non ?
J’aimeJ’aime
Hé bien je découvre avec vous, c’est moins fatigant rire ! J’ai trop de problèmes de santé hélas …
J’aimeJ’aime
Alors nous continuerons a vous faire voyager depuis votre fauteuil, comme vous dites… Ps: Le grand père de Nicolas fut président de la croix rouge pendant 40 ans… il me semble que ca vous parle… nous sommes heureux de vous suivre et de vous faire voyager à ravers notre blog ! vive internet !
J’aimeJ’aime
Ah oui ça me parle, je vois que vous me suivez plus que mes proches lol merci.
Oh oui vive Internet, quand ça marche 😉
J’aimeAimé par 1 personne