Ce reportage a commencé avec cet article
Cette fois vous aurez la chance d’accéder à un endroit très peu connu des Polynésiens eux même. Fenua Aihere se trouve tout à fait à droite de l’île (flèche blanche).
Un clic sur l’image vous en dira plus
Anaïs a eu la chance d’y passer un week end. « Les touristes y vont seulement en bateau et s’arrêtent à une plage où ils plongent pour voir les poissons (car c’est un milieu protégé) puis ils repartent. Moi j’ai eu la chance d’y passer 3 jours et pouvoir dormir chez l’habitant. ».
L’arrête de bus de bateaux
« On a dormi dans des tentes mais on pouvait aussi dormir sur des matelas en hauteur. Et il n’y avait pas de sol on marchait sur la terre. Enfin c’était génial malgré la chaleur insupportable par moment il faut l’avouer, mais bon on vit les pieds dans l’eau là-bas donc les occasions de se rafraîchir ne manquent pas, sans oublier les bébêtes et surtout les moustiques qu’il faut supporter ! ».
Les toilettes
La douche
Des chevrettes (Une chevrette désigne une crevette d’eau douce dans les îles d’Océanie française).
Vous voyez il y a tout le nécessaire !
Explorons les environs …
Je suis heureuse de voir que notre planète a encore de si beaux endroits, il faut les protéger.
Dans un prochain article je vous parlerai de choses qui font moins rêver, que voulez-vous le paradis n’est peut-être pas ici bas après tout.
le paysage est beau certe ! mais le confort me manquerai et les moustiques non merci.
J’aimeJ’aime
C’est clair on a nos habitudes
J’aimeJ’aime
C’est vraiment superbe et même s’il n’y a pas le confort pour les toilettes et la douche, le paysage est là pour le faire oublier… 👍
J’aimeJ’aime
Oui mais quand même elle se languit de rentrer maintenant, elle est là bas depuis février.
J’aimeJ’aime