Oui je suis fatiguée de me battre au quotidien pour les mêmes choses, pas vous ?
Mon combat du jour sera pour les handicapés, ceux qu’on ne voit pas !
Lorsque vous croisez une personne « à mobilité réduite » son handicap saute aux yeux.
Si certains auront alors du respect, d’autres hélas feront des réflexions humiliantes. Mais il y aura une réaction.
De même si c’est un aveugle.
Ou autre exemple encore
Mais si c’est un muet ?
Une fois la surprise passée vous réagirez comment ? Vous allez lui donner une chance ou vous partez en courant ?
Souvent vous ne le saviez même pas !
Extrait d’un site :
Un sourd appareillé est comme un entendant ? FAUX
La prothèse auditive ne restitue pas une audition normale. Elle amplifie tous les sons, les bruits parasites comme la voix de l’interlocuteur. Plus la surdité est profonde, moins l’apport de la prothèse est efficace pour la compréhension de la parole.
Et j’ajouterais que ça dépend aussi du type de surdité. Moi par exemple, car oui c’est bien moi sur la photo, je suis appareillée depuis plus de 20 ans pour une surdité bilatérale avec une perte de 51% au niveau de la compréhension. Ce qui veut dire que la musique je l’entends plus fort que vous ! Je peux aussi entendre qu’on me parle sans comprendre un seul mot. Et même avec les appareils.
Et alors dans un groupe, genre réunion, c’est carrément l’horreur parfois, comme si on me tapait sur la tête à coups de marteau ! Mal de tête assuré.
Alors à l’inverse d’une amie qui n’a pas changé de coiffure depuis qu’elle veut cacher ses appareils, moi je les montre ! Et je le dis pour ceux qui n’auraient pas vu.
L’homme à la maison y est déjà passé. Hélas il ne les met par tout le temps. Heureusement que j’ai des moments de répits à Blaye chez moi 😉 Quant à moi-même je demande souvent de répéter les phrases ou les mots. Il et me semble devoir mettre la télévision plus fort. Ce que tu expliques, je le sais par l’homme qui les enlève parce que cela a les mêmes effets que tu décrits. Sauf que sans ceux-ci il a d’autres problèmes aux oreilles inexplicables qui l’handicapent et se répercutaient sur notre communication. J’espère que cela ne t’empêche pas de chanter ? 🙂
J’aimeJ’aime
Chanter moi ? Jamais de la vie ! Non vraiment je ne chante pas du tout.
Je suis obligée de les enlever quand je transpire beaucoup, sinon il faut éviter.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien de ne pas cacher que vous êtes appareillée et d’assumer. Je pense que les gens sont plus compréhensifs et tolérants quand ils savent; ça évite les pensées moqueuses ou les remarques désobligeantes. Ben oui, les gens sont parfois bêtes et il faut leur mettre les points sur les i … 😉
J’aimeJ’aime
De toutes façons il vient un moment où il faut bien qu’on le dise alors … Et puis je n’en ai pas honte, ce n’est pas de ma faute après tout.
J’aimeJ’aime
je pense Josy que tu sais ma façon de penser ,ce que je déplore justement c’est le manque d’attention que nous devons donner à ce genre de handicap ,car c’est vrai qu’il faut un peu de patience pour se comprendre mais c’est tellement enrichissant de pouvoir communiquer tous ensemble bisous
J’aimeJ’aime
Oui Mimi je sais que toi tu en es consciente, hélas c’est une minorité de personnes. Et comme tu le dis, la communication pourtant ….
J’aimeJ’aime