Dans cet article je vous ai dit avoir été coupée d’internet, de téléphone et de télé, voici les explications.
En découvrant par hasard que SFR m’avait prélevé 11€ de plus sans que je sois au courant, ce qui faisait une note mensuelle de 42€, j’ai décidé, après bien 10 ans de fidélité, de tirer ma révérence ! Non mais hein !!!
Alors bien que j’évite les pubs celle de Bouygues avait attiré mon attention et je suis allée de ce pas à la boutique. Celle-ci se trouvant à 20km ça en fait 40 avec le retour. Après 2h de bla bla bla avec la manager (ma pauvre tête) allez savoir pourquoi je suis revenue avec un nouveau portable, Samsung Galaxy J3 et le forfait qui va avec ! Payable en 2 ans !
Il est vrai que j’avais pensé à changer le mien, mais pas le fournisseur ! Avec SFR RED je ne payais que 10€ par mois et jamais eu de hors forfait ! Tandis que là j’ai très vite dépassé les 20M°. Je ne savais pas à quoi ça correspondait donc … J’ai demandé à en avoir plus mais il fallait attendre le 1er aout ! Me voilà maintenant avec le forfait sensation à 22€99 pour 1G et une grosse facture.
Bref ça ne vous dit pas pour Internet là donc je continue.
J’étais allée là bas juste pour demander Internet hein. La manager me dit il faut que le technicien passe, RDV est pris pour la semaine suivante. Mais les uns et les autres me disent que c’est n’importe quoi, pas besoin de technicien ! Donc j’annule (avec la bénédiction de la manager) et demande à l’électricien attitré du bâtiment de venir me changer les prises car …
Voici ce que le technicien de SFR m’avait fait 1 an avant !
Câble arraché, prises télé et téléphone absentes. Et maintenant avec l’ADSL j’ai besoin d’une prise de téléphone ! Lui me dit là il faut le technicien. 😦 Je rappelle donc la boutique pour avoir un RDV, fixé la semaine suivante.
Entretemps j’avais envoyé ma lettre de résiliation à SFR et donc le 17 juillet plus d’internet ni de télé ! Voilà 3 semaines que ça dure, je craque. Lettre envoyée en recommandée à Bouygues qui accepte ma demande d’annulation sans frais ouf.
Et je suis allée chez Orange,à 100m de chez moi ! Là on me dit non pas besoin de technicien, votre ligne sera activée dans une semaine.Mais les jours passent et toujours pas de ligne. L’avantage que la boutique soit à coté de chez moi, j’y retourne. J’explique le problème de prises et du coup RDV technicien programmé, encore.
Et là on me dit, c’est le boulot de l’électricien ! Non non je n’ai mordu personne. RDV repris avec l’électricien pour le lundi à 17h. Il arrive à … 11h30 en même temps que moi ! Normal. Et après 1h30 de boulot quand même, enfin j’ai mes prises !
Je suis heureuse d’avoir refusé la télé avec car toujours sans Internet à ce jour, au moins j’ai ma télé maintenant avec la TNT.
L’aventure continue avec Orange. Au moins on m’a prêté une airbox 4G qui me permet de me connecter en wifi. Je suis retournée 2 fois à la boutique, on me dit de patienter (ça je sais faire mais faut pas pousser). J’ai précisé de la part de l’électricien qu’il suffit maintenant de raccorder un jenesaisquoi au bornier mais à cause du vent des poteaux sont tombés, bref ils sont débordés. Je patiente …
Mais sur le site d’Orange on peut avoir un technicien en direct par tchat. J’ai expliqué mon problème à Grégory qui m’a passé Ulrich qui m’a passé Chantal et bien sur il fallait tout recommencer chaque fois. Celle-ci m’a dit que ça serait réglé le 8. Aujourd’hui donc mais niet, nada, rien !
De retour sur le tchat avec Amandine cette fois… Bilan : il s’agit d’une instabilité sur la ligne extérieure qui impacte l’installation et le fonctionnement de la livebox , c’est nécessaire de fixer un rdv pour le passage d’un technicien pour la réparer. RDV jeudi entre 10h et midi.
Et il a fallu tout ce temps pour dire ça !!! Voilà où j’en suis à ce jour. Une chance que j’ai un portable pour téléphoner hein.
A suivre !
Décidément Josy tu n’ as vraiment pas de chance , je suis chez orange depuis des lustres et n’ ai jamais eu de problèmes ! Cela fait qqs mois on m’a installé la fibre optique je n’ai même pas eu de coupure…cela vient vraiment du personnel de chaque officine et ville je pense.
Bon courage à toi tu vas bien en voir le bout….
Bises
J’aimeJ’aime
Coucou Mimi, ça fait plaisir de te revoir.
Hé bien tu sais si on me propose la fibre j’en veux pas, pas question de me rechanger les prises !
Bises
J’aimeJ’aime
Tu as une patience d’ange !!!!!
J’aimeJ’aime
Merci anonyme !
J’aimeJ’aime
Comment as-tu fais pour ne pas craquer ? C’est lamentable le service après-vente et partout ! Bises.
J’aimeJ’aime
Ah je ne sais pas, il faut dire que j’ai beaucoup de patience et des nerfs solides. Bises
J’aimeJ’aime
Ah pour faire les contrats ils sont tous là mais pour assurer c’est plus la mème chose courage bisous
J’aimeJ’aime
Hé oui sont tous pareils ! Bisous
J’aimeJ’aime