Les parapluies de Carpentras

Résultat de recherche d'images pour "parapluies"Vous connaissez déjà ceux de Cherbourg, je vais vous parler de ceux de Carpentras. Ils ne sont vraiment pas communs je vous assure. Déjà ils se trouvent tous au même endroit ! Et il ne faut pas les mouiller !

Écrit sur le site de Carpentras

Des bénévoles des associations « Art et Vie de la Rue » et « les Papillons » nous ont aidé à encadrer plusieurs ateliers d’Arts plastiques, afin de faire participer les enfants de l’atelier d’Art et Vie, les élèves des classes de « Prévention du décrochage scolaire » des lycées Victor Hugo et Jean-Henri Fabre de Carpentras et les élèves des écoles primaires les Amandiers et Marie Pila. Des peintres locaux et nationaux se sont joint à cette opération sur le thème : « Les jardins suspendus ».

Pour les voir il faut aller au « passage Boyer » plus communément appelé « rue vitrée » par les carpentrassiens. Vous devinez pourquoi hein ?

En temps normal c’est comme ça

Et en ce moment …

Avançons-nous tête en l’air …

Alors je n’ai pas menti hein ils sont chouettes nos pépins !

Quand même un mot sur cet endroit :

C’est sur l’initiative d’un orfèvre et notable local, Jean Boyer, que cette ruelle s’est convertie en 1848 en passage couvert de fer et de verre d’où son surnom : « la rue vitrée ».

4 réflexions au sujet de « Les parapluies de Carpentras »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s