Voici le gel douche que j’utilise depuis longtemps. Il sent bon et laisse la peau douce. Oui mais… Ne regardez pas la liste des ingrédients derrière. C’est écrit en tout petit mais on voit la longueur.
Enfin jusqu’ici ma peau n’a pas eu de réactions négatives alors …
Passons maintenant au shampooing. Il sent bon et me laisse les cheveux doux et faciles à coiffer. Oui mais … Depuis un moment j’ai remarqué avoir la tête qui gratte le soir du jour où j’ai fait le shampooing. Juste le 1er jour. Oui mais … Je perds mes cheveux. Maintenant ça gratte plus longtemps aussi, ça devient insupportable. L’autre soir je me grattais tellement que les gens ont du penser que j’ai des poux.
Alors je décide de lire la liste des ingrédients oui mais …
Déjà illisible et trop longue pour être honnête ! J’ai scanné le flacon maison voit mal encore.
Enfin tout de même ça donne idée du contenu hein. Lequel ou lesquels de ces ingrédients me font gratter ainsi ?
J’ai donc décidé de me servir du bon vieux savon de Marseille, oui mais …
Ce n’est pas du tout le vrai de vrai ! Voyez encore les ingrédients !
J’ai fait non seulement mon shampooing avec et le corps entier. Ma peau n’était pas douce du tout ni parfumée, mais ça c’est plutôt bon signe. Et devinez quoi … La tête me gratte. Une visite chez le dermato s’impose maintenant.
J’ai fait une recherche sur le vrai « savon de Marseille » et un autre (au moins) l’avait déjà faite. Un journaliste qui a fait sa propre enquête et ça commence sur ce site . Je vous préviens c’est très long à lire mais instructif aussi. Voir aussi la suite pour vous aider à acheter le bon.
Je vous préviens c’est pas simple ! Un vrai casse-tête. Aussi si vous avez trouvé LA solution je suis preneuse !
et oui que des produits chimique. le mieux c’est de plus se laver ptdr mais bonjour les odeurs. pour le moment ma peau supporte bien donc ca va
J’aimeJ’aime
Bah oui tant que ça gratte pas …
J’aimeJ’aime
après le gratte-tête, le casse-tête… bientôt plus rien à laver…
J’aimeJ’aime
Ah si mais en revenant aux bonnes vieilles méthodes !
J’aimeJ’aime
je trouve fatiguants tous ces conseils que l’on lit un peu partout sur la nourriture, les boissons, les produits de beauté et d’hygiène. Il v a falloir bientot vivre tout nu dans une foret et encore, l’eau des rivières est polluée, le soleil fait mal à la peau !
J’aimeJ’aime
Pour ce qui est de l’alimentaire je n’y fais pas trop attention,ça change tout le temps. Mais quand ça concerne notre corps c’est tout de même inquiétant de voir tous ces produits qu’on nous impose et qui nous rende malades.
Il faut se rendre à l’évidence on se portait bien mieux y a plus de 40 ans !
J’aimeJ’aime