Mais où sont nos différences ?

le geste

Ils font tous le même geste et pourtant sera t-il perçu de la même façon ?

Parmi ces canards combien y a t-il de différence ? Certains diront 1 moi je dis 4.

canard

Et là combien ?

differents

Encore une fois chacun verra à sa façon

.

Toute mon enfance et adolescence j’ai entendu mes parents me dire : « Ne te fais pas remarquer ». Alors je me suis efforcée de faire « la potiche » posée dans un coin. Celle qu’on n’entend jamais parler.

Et encore toujours une fois adulte.

moutons

Bref une vie de mouton quoi, caché au milieu des autres, aucune différence, quelle vie monotone. Hé bien NON cette fois j’ai envie du contraire moi !

different-3

Coucou vous me voyez, je suis en jaune ! Celle qui sourit, la différente …

Si on y réfléchit bien on est toutes et tous différents et heureusement d’ailleurs, imaginez le monde qu’avec des clones ! Aussi il nous faut accepter toutes sortes d’autres personnes, d’autres physiques et personnalités. Qu’on soit en bonne santé c’est le top, que d’autres aient un handicap ça l’est moins, ils n’ont pas autant de chance que nous, est-ce une raison pour les tenir à l’écart ?

Une fois je suis allée assister à un forum pour les sourds et malentendants. Jusque là je considérais que c’était  un autre monde que le mien, mais  je me suis trouvée très seule au milieu de personnes discutants pas signes ! Les rôles étaient inversés.

Et récemment j’ai à nouveau été très mal à l’aise en me trouvant au milieu de personnes … Différentes (?). Les voir en photos prises par un professionnel c’est déjà pas courant.

J’ai eu du mal à retenir mes larmes, mon émotion en voyant l’inimaginable, de belles photos en noir et blanc très bien représentées et les modèles là devant moi… J’ai eu honte d’être si … « Normale » ?

déco fauteuil roulant

Mais alors les sourires sur toutes les lèvres et cet amour qui emplissait la pièce … Mais comment font-ils ?


Merci Christian ROCHER d’avoir vu ce que les autres ne voient pas et de nous le montrer !

Allez voir son site

Sur le chemin du retour je pensais que c’est ça qu’on devrait montrer à tous ceux qui se plaignent chaque jour de leur situation et à ceux qui ont provoqué des accidents laissant des personnes handicapées à vie.

comm 1

2 réflexions au sujet de « Mais où sont nos différences ? »

  1. je suis d’accord Josy ,l’on voit que ce que l’on veut voir,j’ai fais un tout petit tour sur le site de Christian Rocher,j’ai enregistré son lien ,j’y reviendrais plus longuement car cela m’intéresse,merci Josy pour cet article.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s