Le début de ce reportage se trouve ICI


Il n’est pas facile quand on est encore à l’école de savoir ce qu’on pourrait bien faire plus tard et pourtant c’est là qu’il faut prendre la décision.
Travailler le bois lui plaisait bien mais les écoles étaient trop loin et prendre le bus chaque jour lui faisait un peu peur. Il a donc fallu trouver autre chose.

Et son choix se porta sur la carrosserie. Il y a un CFA dans notre ville donc ça simplifiait les choses. L’employeur par contre se trouvait dans une ville voisine et il y allait avec son 103 bleu comme beaucoup en avaient à l’époque. Il n’eut pas son CAP et donc pas pu travailler dans ce domaine.
Diverses missions en intérims puis ouvrier agricole, bref tout ce qui se présentait puis un jour…
Il fit ses 1ers pas dans la climatisation.
Et là ça peut aller de poser des clim chez des particuliers ou des administrations, jusqu’à des chambres froides dans des grandes surfaces ou des usines.
Et c’est un travail physiquement fatigant car avant tout il faut décharger le matériel et parfois aussi déplacer des choses pour l’installation. En fin de compte il travaille presque le bois maintenant !
Un jour c’est au travail que justement il s’est reçu une tôle sur la main, bien plantée entre le pouce et l’index. Ce fut son 1er accident de travail.
Voilà maintenant pas mal d’années qu’il est dans cette entreprise. Il doit parfois partir en déplacement ou travailler de nuit selon la disponibilité de l’établissement où il faut intervenir.
Mais ça lui plait !