Cette histoire a commencé dans cet article
Je disais avoir déjà eu cette sorte de vertiges en 2008, j’avais oublié ceux de 2004 ! Et ça avait duré 3 semaines, bien que cette fois pourtant j’avais consulté un ORL dès les 1ers jours. Il m’avait couchée à droite puis à gauche et dit : « ça ira mieux dans 3 jours » ! Hum … Donc en 2008 je n’avais pas jugé utile d’y retourner mais au bout de 15 jours tout de même quand j’ai du rappeler mon généraliste tant j’allais mal, il m’a dit que je ne pouvais pas continuer ainsi. Je dois dire que l’ORL, pourtant le même, a fait plus de manipulations et de tests cette fois et bien que je me croyais guérie car plus de vertiges depuis 4 jours, j’ai hurlé quand il m’a couchée !
Je m’étais pourtant « secouée » moi même mais l’ORL a dit qu’il y a 6 canaux dans l’oreille interne et que les cristaux pouvaient très bien passer de l’un à l’autre ce qui laissait une accalmie faisant penser à la guérison.
Parce que oui les vertiges paroxystiques sont un problème d’oreille interne ! Celle-ci envoie des signaux au cerveau qui transmet aux yeux ! Alors c’est merveilleux quand ça fonctionne bien mais sinon …
je devais revoir encore une fois l’ORL. Il a dit que dans les 3/4 des cas une seule manipulation suffisait, allez savoir pourquoi je me trouve dans le 1/4 restant hein !
Donc j’ai eu droit une fois de plus à la torture médicalisée des manipulations sur la table dans un 1er temps puis pire encore sur le fauteuil électrique TRV (qui vous tourne dans tous les sens, même tête en bas un moment) où j’étais solidement attachée, ouf. Voici un modèle.
Quand je pense qu’il y en a qui payent à la fête pour faire ça sur un manège … Moi je m’en serais bien passée ! Bref il faut encore attendre car ça devrait, enfin, passer dans les 48 heures. Tiens on me l’avait pas déjà dit ça ?